l’entretenir vos meubles de jardin en bois

table teck

Pour entretenir vos meubles de jardin rien de plus facile, tout d’abord nettoyer vos meubles avec un produit non agressif mais dégraissant (ex:produit vaisselle),rincez a l’eau clair, laissez sécher,poncez légèrement pour faire pénétrer le produit de finition,puis deux formules s’offrent a vous :

- La cire d’abeille: elle est sécrétée par les abeilles à miel. Ces dernières l’utilisent pour construire les rayons à miel. Pour imperméabiliser le bois, c’est un produit idéal !(plusieurs teintes possible mais pas dans les couleurs comme le bleu ou vert,on reste toujours couleur bois plus au moins clair ou foncer)

- L’huile de lin: est tirée des graines mûres de lin cultivé, pressées à froid et/ou à chaud et parfois avec extraction par solvant (pour les usages industriels, essentiellement comme siccatif). Mélangée à de l’essence de térébenthine, elle se révèle être une excellente solution de traitement pour le bois, notamment pour les planchers et les parquets (protection contre l’humidité, les champignons et les insectes, propriétés antistatiques).

ces deux produits sont naturels donc aucun danger pour notre planète mais aussi pour vous qui les respirez.Vous pouvez aussi le faire sur vos meubles de maison non vernis ou sur votre poutre de cheminée cela évite le noircissement de celle-ci ,elle reste de belle couleur et facile à nettoyer.

Vous pouvez ajouter votre commentaire avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié

Votre Commentaire :


artisan peintre